Lundi 3 février à 20h00
Tout Public – Durée : 3h00 – Tarifs : de 3.50€ à 16€
JAZZ/ POP / MUSIQUES DU MONDE
Sous des influences jazz, pop et musiques du monde, Nawel Dombrowsky chante une multitude de personnages en s’entourant de trois multi-instrumentistes.
Chanteuse, comédienne et artiste de cabaret, elle donne de la voix depuis 2022 dans le spectacle Les Femmes à la cuisine, qu’elle a créé avec Yanowski (Cirque des Mirages). Elle nous livre en cette saison son premier album, Incarnée, dont elle a entièrement écrit les paroles. On y croise toutes sortes de personnages : des « en manque d’amour », des collectionneuses de vieillards fortunés, des femmes fatales maladroites, des vieilles âmes, des invisibles, des criminels repentants… Avec son humour tendrement ravageur et une dose de gravité, Nawel leur donne la parole. Rappelons que l’artiste a assuré les premières parties de Juliette et Arthur H en 2023. Des débuts prometteurs !
Nawel Dombrowsky : Voix
Nolwenn Tanet : Claviers, accordéon, guitare, chœurs
Louis Ouvrard-Arnaud : Violon, guitare, claviers, chœurs, sample
CHANSON FRANÇAISE / ROCK
« Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu’essentielles » André Manoukian – France Inter / Partons en Live
D’abord, il y a le répertoire de David Lafore, tour à tour taquin et mélancolique, sa voix au registre surprenant, sa folle guitare et ses textes précis, chaque fois surprenant. Et puis, qui embrasse tout ça, il y a son art de la scène, du contraste, très drôle, très poignant. Il nous fait rire, pleurer, penser et rire à nouveau ! Un concert/spectacle très vallonné, au groove épatant, guidé par l’écriture et l’esprit si particuliers de cet auteur compositeur bien contemporain. À noter qu’il s’agit là d’une représentation tout acoustique, c’est-à-dire sans aucune sono, ce qui crée naturellement une proximité, une chaleur, et même, peut-on dire, une intemporalité assez rare finalement.
Mention obligatoire : Production CHOLBIZ