Mardi 4 février à 20h00
Tout Public – Durée : 3h00 – Tarifs : de 3.50€ à 16€
POP
Originaire d’Ajaccio, Jeanne écrit et compose une chanson française délicate aux influences sixties. Elle s’inspire d’artistes tels que Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Cat Power ou le Velvet Underground…
Entre intimité et émotion, mélancolie et sincérité, sa voix fait résonner les mots.
Des morceaux de caractère, portés par des textes touchants, contant l’amour et ses combats, les joies et les peines, l’espoir et le renouveau. Celle qui adolescente troque son violon pour les ondes électriques interprètera dès 2018 ses chansons en première partie de Brigitte ou encore Dominique A. Jeanne figure ainsi parmi les lauréats des Inrocks Lab 2018.
CHANSON FRANÇAISE / ROCK
L’Amour est-il une valeur refuge ? Y a-t-il une date de péremption ? Franck Vandecasteele, le Mouloud du groupe Marcel et son Orchestre, arrive en solo sur scène avec des textes qui nous replongent dans son parcours amoureux.
Faut-il faire rire les femmes ? Peut-on tomber amoureux de la voix d’une marchande de poisson ? Pouvons-nous mordre l’oreille ? Bugs Bunny est-il plus séduisant que Tarzan ?
Contrarié depuis l’enfance par toutes ces questions essentielles, Franck Vandecasteele – Le Mouloud de Marcel et son Orchestre – s’est replongé dans les textes de ses professeurs d’insolence et nous raconte son parcours amoureux.
Avec cet esprit pieds dans l’plat qui le caractérise, il nous interprète une sélection de textes traitant de ce sentiment universellement contrariant. Il est accompagné dans cette aventure par les dix doigts experts du pianiste de charme Pierrick Viard.