Samedi 1 février à 20h00
Tout Public – Durée : 3h00 – Tarifs : de 3.50€ à 16€
FOLK / Chanson Française
Ce nouveau spectacle est un voyage musical dans lequel il nous emmène, à l’aide de sa guitare, dans une interprétation tendrement folk.
Depuis de nombreuses années, François Guernier sillonne les routes de France avec différents projets musicaux (Gainsbourg for Kids, Rue Leprest, De la boue sous le ciel, La Mordue, Wanted Joe Dassin, Tichot) et très prochainement avec une nouvelle proposition jeune public « Jamais content ».
De ces rencontres, il a constitué un carnet de chansons qui lui sont chères, de Bashung à Gainsbourg, d’Aznavour à Souchon, de Ferrer à Dassin, auxquelles viennent s’ajouter des compositions personnelles.
CHANSON FRANÇAISE
Clic, on remonte le mécanisme et Marjolaine Piémont, semble sortir tout droit sortie d’une boîte à musique. Une longue dame brune. Une danseuse qui tourbillonne à la manière d’un automate.
Elle porte le prénom d’une herbe aromatique, mais démontre qu’elle n’a rien d’une plante verte. Sur scène, elle se met en mouvement et se révèle « Presque un animal ». Elle ne montre pas les griffes, mais avec élégance, dévoile crûment ses textes mordants.
Elle délivre par à-coups des sons qu’elle a emprisonnés dans sa boîte magique. Le son des guitares, d’un tambour… un écrin s’ouvre duquel Marjolaine s’érige et porte haut la parole d’une femme espiègle et audacieuse.
Quentin Bécognée : Guitare, basse, charango et claviers
Gabriel Equerre : Guitare, basse, saxophone et violon
Marjolaine Piémont : Voix et pad
Vincent Baguian : Mise en scène