Dimanche 2 février à 15h00
Tout Public – Durée : 3h00 – Tarifs : de 3.50€ à 16€
Chanson française
« Rarement l’âme d’une artiste transparaît aussi nettement dans sa voix. » Télérama
BlauBird affirme une personnalité tout à fait singulière dans le paysage de la chanson actuelle, à la fois littéraire, mélodieuse, nourrie d’influences venues du
monde entier. En français, mais aussi parfois en anglais, yiddish, arabe ou espagnol, nous nous envolons sur les ailes de l’Oiseau Bleu retrouver ses racines en Europe de l’Est et se perdre dans les jardins suspendus d’Orient…
ROCK
L’auditeur est transporté dans un univers où chaque mot, chaque syllabe, résonne et laisse une trace indélébile.
Deux amants, pris dans la tourmente du monde, se disent leur amour, l’un pour l’autre, mais aussi pour la vie et pour la liberté. Leurs mots, intemporels, frappent au cœur et viennent rencontrer la grande Histoire. Ils se parlent, et nous parlent, de l’engagement, de la résistance, du sacrifice.
Et par-dessus tout, de ce qui nous survit. Ces propos s’entrecroisent avec la mise en musique d’autres mots qui ont été écrits il y a bien longtemps, mais qui résonnent encore aujourd’hui avec autant de force : les poèmes d’artistes russes, enthousiasmés par la révolution d’Octobre 1917 qu’ils ont vécue, et qui racontent l’exaltation, la solidarité, l’amitié et l’amour, mais aussi la persécution, l’exil, le bagne, la misère et la mort pour certains.
Sept interprètes, emmenés par Christian Olivier, rendent hommage à ces poètes. La musique, les mots, le chant, la danse et les images entraînent le spectateur dans la profondeur des pensées et des sentiments, au cœur même d’une révolution.
Christian Olivier : Chant
Martial Bort : Guitares
Pierre Payan : Claviers – scie musicale
Ilia Zelitchonok : Violons
Clarisse Catarino : Accordéon
Delphine Langhoff : Batterie – machines
Ioulia Plotnikova : Danse
Renat Shuteev : Danse
Nadège Prugnard : Mise en scène