Médiation numérique de Gauchy

Le site multimédia de Gauchy est un espace public numérique près de chez vous !

Aujourd’hui, la connaissance de l’outil Internet, de l’informatique et du multimédia devient indispensable. Toujours plus de démarches se font en ligne, c’est pourquoi la ville de Gauchy permet à tous les Picards de s’initier gratuitement à ces technologies à travers l’ancien  programme Picardie en Ligne, depuis le site s’intitule Médiation Numérique de Gauchy.

Une initiation gratuite

Le site est situé à la MCL met à disposition gratuitement 10 postes informatiques équipés de connexion internet, imprimantes laser, scanners, webcams… ainsi que des modules de formations ouverts aux personnes débutantes ou confirmées.
En dehors de l’initiation et du perfectionnement, l’accès est libre en fonction des disponibilités.

Depuis de nombreuses année, le partenariat avec l’ACAP (Association pour le cinéma et l’audiovisuel en Picardie) permet de mettre en place des ateliers autour du cinéma et des nouvelles technologies.

Plusieurs temps forts se succéderont pour proposer aux jeunes gasiaquois la découverte de pratiques cinématographiques nouvelles ; comment avoir un regard critiques sur les images, s’approprier le montage et le mixage de plans, appréhender l’ensemble des techniques de base seront au programme cette année.
C’est à la Toussaint que les jeunes participants pourront s’initier à la création d’un petit film en présence d’un réalisateur professionnel et seront guidés à travers l’ensemble des étapes pour réaliser leurs propres films.
D’autres temps forts seront mis en place avec la table mash-up qui permet de mixer audio et vidéo en temps réel à partir de ses propres plans et permettra d’être sensibilisé à l’importance de la préparation d’un scénario, du jeu d’acteur, les plans séquence et le montage.

Et…de nouveaux ateliers, de nouvelles pratiques !

Depuis quelques mois, nous avons fait l’acquisition d’une découpeuse CNC à fil chaud, c’est la Mini-cut 2D
Lettres, formes, conception spéciales…Cette machine est une des machines les plus simple à prendre en mains, petits et grands se la sont déjà approprié !
Et pour aller plus loin dans la conception d’objets, nous avons opté pour une imprimante 3D de chez Dagoma, la discoeasy 200 pour imprimer des objets en les modélisant au préalable ou simplement prendre des modèles sur internet et faire parler son imagination !

Vous serez accompagnés tout au long de votre parcours par un animateur en prenant rendez-vous du mardi au samedi auprès de Loïc au 03 23 40 20 07 | informatique.mcl@ville-gauchy.fr

Horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi : 14h00 de 18h30
Le Samedi : 14h00 de 18h00
SOCIALICON
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram