Site Overlay

Nos jumelages

Parce que l’univers culturel et artistique est une découverte de tous les instants, nous avons initié depuis quelques années des conventions de jumelage avec des établissements accueillant du jeune public afin d’organiser des projets ou des temps de rencontres sur l’année avec nos apprentis spect’acteurs.

  • Collège Paul Eluard de Gauchy

Les Collégiens de Gauchy sont des spectateurs privilégiés. Pour certains, depuis l’école maternelle, ils sont invités à découvrir des spectacles à la MCL. La continuité du parcours d’éducation artistique sera une nouvelle fois assurée cette année avec la venue des élèves de tous les niveaux à la MCL. Des rencontres avec les équipes artistiques ou des visites du théâtre seront des actions mises en place tout au long de l’année.

  • Collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ-de-l’Aisne 

Cette année, l’atelier Théâtre du Collège poursuivra son travail autour de la réécriture théâtrale avec un travail sur le jeu d’acteur et la mise en scène. Un nouvel axe artistique pourrait se concrétiser avec le professeur de musique qui pourrait rejoindre l’aventure.

Sabine Revillet et Agnès Renaud seront les deux intervenantes, soutenues par le travail au quotidien des enseignantes : Mme Lasson, Mme Chomiack et Mme Vilfroy.

Le partenariat entre l’établissement et la MCL se poursuivra également cette année par des temps de découverte de spectacles sur le temps scolaire, mais également en soirée dans le cadre de sorties parents/élèves.

  • Lycée Henri-Martin de Saint-Quentin (option théâtre) 

En partenariat avec la DRAC Hauts-de-France, la MCL est l’établissement culturel référent de l’option théâtre du Lycée. La MCL assure le suivi et l’organisation des enseignements de théâtre expression dramatique sous la direction de Bérengère Théo et Vincent Dussart. Une présentation du travail sera proposée en fin de saison.

Copyright © 2021 Maison de la Culture et des Loisirs. All Rights Reserved. Mentions légales | Catch Vogue by Catch Themes
Défiler vers le haut