Site Overlay

Marion Roch & Arthur Ribo – ANNULÉ

Lundi 15 février à 20h00

PublicDuréeTarifs
Tout public2 heuresde 3.50€ à 12.50€

  • Marion Roch – ÉCHOS

www.marionroch.com

Véritable diamant brut et concentré d’énergie à l’émotion palpable. Comme une lionne (elle en a la crinière), elle plante son regard dans le vôtre et vit, slame, scande, interprète de façon presque viscérale ses textes d’une intensité rare de cette voix rocailleuse… puissante. L’album s’apparente à une longue confidence sans fard d’une multitude de personnages. On y retrouve tout ce que l’amour a toujours inspiré, “Viens”, “Jolie Vacarme”. On découvre le portrait d’une grand-mère qui vit ses derniers instants, un homme sans domicile fixe face à un éducateur spécialisé. Puis Marion s’attarde sur les douleurs de la séparation d’un couple, sur les enfants qui resteront la marque indélébile d’un amour fané. Son objectif, sa nécessité, c’est de diffuser de l’espoir quelles que soient les épreuves et les dures réalités d’une vie. Elle revendique “le droit d’avoir des rêves plus grand que [soi]”. Elle rassure et se rassure en chantant aussi ces moments de bien être devant des bonheurs simples. Cet album c’est un peu comme éclater de rire ou fondre en larmes.

  • Arthur Ribo – Le Concert dont vous êtes l’auteur

www.arthurribo.com

Au micro, Arthur Ribo, virtuose du verbe, est tour à tour poète, conteur et « improvis’auteur ». Il nous entraîne sans filet, dans un récit dont lui seul connaît les détours. Toujours drôle et sensible. Arthur RIBO est aussi doué dans l’art de déverser les mots que dans celui d’improviser des histoires. Un « freestyler » à l’imagination débridée, capable de transcender le langage en un claquement de doigts. Pour accompagner ces textes et ces mots, le compositeur multi-instrumentiste Victor Belin compose en direct et à vue à partir des objets, des murs, du sol, du lieu qu’il investit et de ses instruments. La couleur musicale change au gré des histoires qui se créent. Un happening musical ou même les bruits du public peuvent être samplés et servir parfois à la construction d’un morceau. Un travail ludique qui revisite tous les genres musicaux.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Copyright © 2021 Maison de la Culture et des Loisirs. All Rights Reserved. Mentions légales | Catch Vogue by Catch Themes
Défiler vers le haut