Site Overlay

Julie Lagarrigue & Batlik

Vendredi 01 avril à 20h00

PublicDuréeTarif
Tout public2h00De 3.50€ à 12.50€
  • Julie Lagarrigue – La mue du serpent blanc

julielagarrigue.com

Quand la musique pense… La musicienne Julie Lagarrigue est aussi art thérapeute et s’interroge sur le soin qu’on peut porter à l’autre à travers des chansons. Celle qui, enfant, s’endormait dans les églises froides où résonnaient des concerts d’orgues, s’imprègne aujourd’hui d’influences beaucoup plus chaudes : guitares brésiliennes, oud du Maghreb, percussions réunionnaises échafaudent autour du piano des arrangements en équilibre délicat au service de textes fantaisistes et poétiques. Imprégnée de chanson française – de Barbara à Camille en passant par Anne Sylvestre, Mathieu Boogaerts ou Emily Loizeau – Julie Lagarrigue se penche une fois de plus, dans son dernier disque, Amours Sorcières, sur la fragilité des êtres et la nécessité d’accepter notre vulnérabilité. Un message et des notes qui font du bien.
 

  • Batlik – L’art de la défaite

www.abrulepourpoint.com

Cet artiste sans compromis au propos percutant, au jeu de guitare percussif, au phrasé syncopé et au timbre reconnaissable entre tous, et comme il se définit « l’une des plus belles anomalies de la chanson française ». Avec un douzième album inspiré des écrits du penseur, poète et écrivain roumain Émile Cioran, qui occupe une place toute particulière dans son parcours, il vient en quartet faire rimer poésie, ironie et désenchantement et nous initier à tout L’art de la défaite.

 

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Copyright © 2022 Maison de la Culture et des Loisirs. All Rights Reserved. Mentions légales | Catch Vogue by Catch Themes