L’Ogrelet

L’Ogrelet

THÉÂTRE de Paille

Jeudi 12 Avril à 20h00

Public: Pour tous dès 8 ans
Durée: 1h
Tarif: de 3.50€ à 15.30€
L’Ogrelet vit seul avec sa mère. Le jour où il commence à fréquenter l’école et les autres enfants, il découvre sa différence. Il est le fils d’un ogre que sa mère a passionnément aimé. Christophe Laparra orchestre ici avec humour et pertinence le combat contre « l’ogreté », soit « le désir maladif et irrépressible de dévorer de la chair crue d’enfants ».
C’est la rentrée, et ce petit de six ans, qui vit dans une maison perdue au milieu d’une forêt sauvage et hostile, est heureux de découvrir l’école. Il a déjà les jambes d’un homme et son hérédité lui imprime de drôles d’envies… Pour être admis dans cette société, l’ogrelet subira trois épreuves tendant à prouver qu’il peut surmonter son hérédité et qu’il est foncièrement bon. S’il tient de son père l’appétit de la chair fraîche, il a reçu de sa mère la soif de vivre en paix avec le monde.
La mise en scène déploie un univers visuel et sonore puissamment évocateur, et débusque les enjeux d’un difficile et tumultueux apprentissage. Au-delà de sa force poétique, la pièce nourrit de fécondes réflexions sur le sens de la liberté et les relations filiales.
Une pièce nourrissante à dévorer toute crue !

« Les deux acteurs font résonner à merveille la belle prose poétique de Suzanne Lebeau. Un voyage dans l’enfance et les lointains des peurs fondatrices. » hottellotheatre.wordpress.com – Véronique Hotte

 

À propos de l’auteur

Loïc administrator

Loïc Bozzani Webmaster/Communication Maison de la Culture et des Loisirs 02430 Gauchy 0323402000

Laisser un commentaire

SOCIALICON
Facebook
Facebook
Google+
Google+
YouTube
YouTube
Instagram