La Petite Casserole d’Anatole

La Petite Casserole d’Anatole

Cie MARIZIBILL

Vendredi 19 Janvier à 19h00

Public: Pour tous dès 3 ans
Durée: 37 min
Tarif: de 3.50€ à 15.30€
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher. Mais heureusement, les choses ne sont pas si simples…
Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le voir et de le regarder, une autre façon, drôle, bizarre et poétique, de le traverser. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont oublié d’être.
Mais Anatole et sa casserole, c’est aussi chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Et ainsi, la sienne est peut-être juste un peu plus encombrante, mais son parcours est bien semblable au nôtre : réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée.
Adaptation d’un film d’animation et d’un conte illustré, c’est là un conte universel sur la tolérance, le handicap, et la capacité de chacun à transcender les petites et grandes difficultés de la vie.
La petite casserole d’Anatole est un moment de poésie et de tendresse, teintée d’humour.

« Beaucoup d’émotion donc, beaucoup de rires aussi, le tout traité avec une simplicité toute touchante. Une belle ode à l’acceptation de la différence, qui plaira aux grands comme aux petits. » Toutelaculture.com

À propos de l’auteur

Loïc administrator

Loïc Bozzani Webmaster/Communication Maison de la Culture et des Loisirs 02430 Gauchy 0323402000

Laisser un commentaire

SOCIALICON
Facebook
Facebook
Google+
Google+
YouTube
YouTube
Instagram